Eau de rose

Eau de rose

Tous types de peau. Cet hydrolat de roses de Damas est un grand classique, au parfum envoûtant et aux multiples vertus. Pour ôter d'éventuels derniers résidus et hydrater la peau après le démaquillage, ou pour tonifier la peau le matin avant d'appliquer votre soin de jour, l'eau de rose est une compagne idéale qui n'agresse pas la peau.

Effet tonifiant : raffermit visiblement les peaux qui manquent un peu de tonicité.

Effet anti-inflammatoire : réduit les rougeurs légères inhérentes aux peaux sensibles ou couperosées.

Effet hydratant : adoucit les peaux les plus sèches grâce à son pouvoir hydratant.

Effet astringent : idéale également pour les peaux mixtes et grasses, l'eau de rose régule la production de sébum et resserre les pores de la peau.

Autres : l'eau de rose peut également être utilisée en spray rafraichissant en été ou comme ingrédient dans vos recettes de cosmétique maison.

Appliquer matin et soir sur une peau démaquillée.  Ne pas rincer.
Peut aussi être appliquée en compresses sur les paupières.

Précautions d'emploi : si vous avez une peau particulièrement réactive, veuillez tester cette lotion sur la face interne de votre poignet avant la première utilisation.

INCI: Aqua, Rosa Damascena Flower Water, Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Polyglyceryl -10 laurate, Glycerin, Propanediol, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Rosa Damascena Flower Oil, Citronellol, Geraniol.