Eau de lavande

Eau de lavande

Peaux normales à grasses. Cet hydrolat est recommandé pour les peaux à tendance grasse en raison de ses propriétés assainissantes surprenantes. Une eau florale particulièrement efficace.

Effet équilibrant : avec ses propriétés anti-bactérienne, l'eau florale de lavande régule la production de sébum et lutte efficacement contre l'obstruction des pores de la peau. Idéal donc pour combattre l'acné.

Effet cicatrisant : anti-septique doux naturel, c'est l'eau florale de choix pour accélérer la cicatrisation des petits boûtons, des piqûres d'insecte, des égratignures et des brûlures légères.

Effet relaxant : anti-stress par excellence, l'eau de lavande favorise l'endormissement et soulage les contractures musculaires (en massage).

Effet répulsif : une alliée dans la lutte de prévention anti-poux, lorsqu'elle est utilisée sur les cheveux en eau de rinçage.

Autres : l'eau de lavande peut également être utilisée en spray rafraichissant en été ou comme ingrédient dans vos recettes de cosmétique maison.

Appliquer matin et soir sur une peau démaquillée.  Ne pas rincer.
Peut être appliquée en massage corporel ou encore en compresses sur les paupières.
Peut également être utilisée en eau de rinçage pour les cheveux (répulsif anti-poux).

Précautions d'emploi : si vous avez une peau particulièrement réactive, veuillez tester cette lotion sur la face interne de votre poignet avant la première utilisation.

Aqua, levulinic acid, sodium benzoate, sodium levulinate, polyglyceryl -10 laurate, glycerin, propanediol, lactic acid, lavandula angustifolia oil, sodium hydroxide, linalool

Peut être associé avec: